Partager

Pour le représentant de l’OMS au Mali, Dr Lamine Cissé Sarr, en remettant les 40597 moustiquaires (représentant la part du district) à Mme Samaké Raki Bah, directrice régionale de la santé de Bamako, l’objectif visé par la distribution des moustiquaires imprégnées est d’intensifier les actions visant à augmenter la couverture en moustiquaires imprégnées des populations vulnérables (mère- enfant).

Il s’agira d’accroître l’accès des populations cibles vulnérables aux méthodes de prévention contre le paludisme. Ces moustiquaires, selon Dr Massamou Sacko, seront distribuées au cours de la campagne de vaccination de routine et la CPN et l’organisation de campagnes d’imprégnation de masse viendraient augmenter la couverture en moustiquaires imprégnées des populations.

« Cela permettra de renforcer le système de santé dans ses composantes vaccination de routine, consultations prénatales et autres ».

En recevant les moustiquaires, Mme Samaké Raki Bah a assuré les donateurs qu’elles arriveront aux destinataires dans le respect des règles et des critères de distribution.

A noter que les moustiquaires imprégnées sont accompagnées de 1000 litres de permitrine, 500 000 kao-tab, des produits d’imprégnation, et seront mis à la disposition des districts sanitaires du pays.

Idrissa Sako

18 août 2005