Partager

Cela fait plus de dix ans que des individus se livraient à la vente de drogue au bord des rails, au niveau de la grande mosquée. Exaspéré par cette pratique qui, selon lui, n’a que trop duré, un notable du secteur a informé le 1er arrondissement.

Le commissaire Togola accompagné de deux de ses éléments s’est rendu sur les lieux, le lundi 22 décembre. Il a envoyé un policier en civil muni d’un billet de mille francs CFA pour payer la dose. Les dealers qui ne se doutaient de rien ont mordu à l’appât.

Le commissaire Togola a aussitôt organisé une opération commando qui lui a permis de procéder à l’arrestation de huit personnes dont une femme. Au cours de cette opération, la police a saisi une quantité importante de cocaïne, du papier aluminium et d’autres petits matériels servant à la préparation de la drogue.

L’enquête suit toujours son cours. Mais en attendant, les huit personnes arrêtées, Moussa Sylla, Moussa Fadiala, Boubacar Coulibaly, Aboubacar Coulibaly, Alassane Diarra, Alassane Diallo, Lamine Dabo et Bintou Diarra ont été présentées, le mardi 23 décembre, devant le procureur de la République du tribunal de la commune III.


Pierre Fo’o MEDJO

26 Décembre 2008