Partager

Mme Brenda Meier directrice de communication et des relations avec les églises luthériennes de Lwr, Adama Diarra directeur du Fsn et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.

Le don de Lwr, comprend des layettes, vêtements pour hommes et femmes, kits sanitaires, scolaires et savons.

Couches les plus défavorisées du District de Bamako, des régions de Ségou, Mopti et Tombouctou, vont bénéficier de ce don.

Grâce à ce geste de Lwr, les populations bénéficiaires, pourront accéder aux commodités et services sociaux de base, notamment en matière de santé et d’éducation.

La collecte de matériels en faveur des couches les plus pauvres de notre pays, figure parmi les missions que le Fsn s’est assigné.

C’est ainsi, que le Fsn a pris contact avec Luther Word Relief, qui oeuvre aussi bien dans le domaine du développement que dans celui de l’humanitaire.

Tout en saluant la générosité du geste de Lwr, Mr Diarra a souligné la portée de cette mission humanitaire au service des communautés maliennes.

La directrice de la communication et des relations avec les églises luthériennes de Lwr quant à elle, a expliqué que ce don qui émane de milliers d’américains, exprimait leur amour pour leurs frères maliens.

Mme Meier, s’est réjoui du partenariat désormais établi entre son organisation et le Fsn sur la base de la solidarité, une vertu essentielle et une valeur traditionnelle au Mali.

Luther Word Relief

Créée en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale par les églises luthériennes en réponse à la souffrance des peuples, Luther Word Relief, a comme slogan « To others through others » ou « Aux autres à travers les autres » et intervient dans 50 pays du monde entier.
Luther World Relief s’est assigné comme missions : la lutte contre la pauvreté; apprendre aux populations à prendre mieux soin d’elles-mêmes, de leur communauté et de leur environnement ; à être moins vulnérable face aux catastrophes en les aidant avec des dons de matériel … ; bref à aider les couches défavorisées jusqu’au jour où, elle pourront se prendre elles-mêmes en charge

9 février 2006.