Partager

C’est par une réception organisée dans sa résidence avec les militants des différentes sections du district de Bamako, que Abdoul Aziz Dicko, le Coordinateur de l’URD pour le district de Bamako a fêté avec les siens les quatre ans du parti de la poignée de mains.  » A quatre ans d’existence, l’URD occupe une place respectable sur l’échiquier politique malien « , s’est réjoui le Coordinateur du parti dans le district de Bamako.

Créé en juin 2003, le parti de la poignée de main a quatre ans. Pour marquer ces quatre années d’existence de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Abdoul Aziz Dicko, le Secrétaire général de la section du parti en commune I et par ailleurs coordinateur pour le district de Bamako, a organisé une réception dans sa résidence à Doumanzana en commune I du district de Bamako.

Cette réception a regroupé autour du 1er Secrétaire général du parti de cette circonscription électorale, des membres de la section, des militants et sympathisants de plusieurs comités et sections du district de Bamako.

Le Secrétaire général du parti a mis à profit cet anniversaire pour faire un bilan succinct du parti depuis sa création à ce jour. Malgré son jeune âge, l’URD occupe une place respectable sur l’échiquier politique malien.

 » L’URD a occupé la deuxième place aux élections communales 2004. Cela, six mois seulement après sa création. Par ailleurs, plusieurs partis se sont dissouts dans le nôtre avec leurs militants et responsables « , s’est encore félicité Abdoul Aziz Dicko.

Pour le Secrétaire général,  » beaucoup a été fait pour l’implantation et le renforcement des structures de base, mais de grands défis restent à relever dans l’avenir « . C’est pourquoi, il a exhorté les militants à la mobilisation autour de l’idéal du parti.

Cette réception, qui s’est déroulée dans une atmosphère de fête familiale, a aussi enregistré le témoignage des jeunes de la section, des femmes et des vieux, sur l’engagement du premier responsable du parti pour son implantation dans la commune voire dans le district de Bamako.

Les femmes les jeunes et les vieux, par la voix de leurs responsables ont affirmé leur détermination d’accompagner le Coordinateur de l’URD dans le District, pour l’implantation du parti dans les différents quartiers de Bamako.

Faut-il rappeler que l’Union pour la République et la Démocratie est sortie des flancs de l’Adema, l’ancien parti au pouvoir.

Formé par des dissidents menés par Soumaïla Cissé, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2002, le parti compte plus d’une vingtaine d’élus à l’Assemblée nationale. Il est aujourd’hui présidé par Younoussi Touré, ancien Premier ministre de l’ancien président de la République du Mali Alpha Oumar Konaré.

Kassoum THERA

05 juillet 2007.