Partager

Le Mali est à la recherche d’un sélectionneur après le départ d’Alain Giresse. Ce dernier a refusé un renouvellement de son contrat. L’ancien sélectionneur du Gabon a réalisé un beau parcours avec les Aigles lors de la CAN 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon en atteignant les demi-finales. Pour le remplacer, la Fédération malienne de football pense à Luis Fernandez.

jpg_une-845.jpgUn Français pourrait en remplacer un autre. Après le refus d’Alain Giresse de poursuivre l’aventure avec les Aigles, la Fédération malienne de football s’active pour trouver son remplaçant. L’intérim d’Amadou Pathé Diallo a débuté en mai et prend fin au mois de juin. Son bilan est mitigé puisque le Mali compte une victoire contre l’Algérie (2-1) et une défaite face au Bénin (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Hamadoun Kola Cissé, le président de la fédération, a étudié de nombreuses candidatures pour choisir le futur sélectionneur du Mali. Celle de Luis Fernandez l’a séduit comme il le confirme à djazairSport.com. « C’est notre priorité. Nous discutons avec son agent. »

Une deuxième expérience en sélection

Luis Fernandez n’a jamais caché son envie d’entraîner à nouveau une sélection nationale et notamment africaine. Son aventure avec Israël entre janvier 2010-décembre 2011, où il n’a pas réussi à qualifier le pays pour l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine lui a donné des envies de rééditer l’expérience avec une autre sélection.

Libre depuis la fin de l’année 2011, l’ancien coach du Paris Saint-Germain, de l’Athletic Bilbao, du Betis Séville et du Bétar Jérusalem a signalé qu’il était intéressé par l’offre de la Fédération malienne de football. « Je n’a pas d’agent attitré. Je ne suis pas informé, mais si on me propose un projet intéressant, je suis ouvert », a indiqué l’animateur de la radio RMC. Reste à voir si Luis Fernandez et Hamadoun Kola Cissé trouveront un accord. Réponse dans les prochains jours.

Abou Cissé, le 26 juin 2012

Source : Afrik.com