Partager

Les Jeux de la Paix pour la Jeunesse, selon son Coordinateur Moussa Savadogo, «sont une rencontre internationale, originale et novatrice qui s’appuient sur les activités sportives, artistiques et littéraires qui ont un effet prodigieux et dont la dimension sociale est déterminante pour éduquer les jeunes à la culture de la paix et de la tolérance. Tout en développant aussi le sport à travers les collectivités locales».

Pour ces jeux, ils seront des centaines, voire des milliers de jeunes des six communes du district de Bamako, des communes de Mopti et de Sikasso, de 14 à 18 ans à prendre part à cette compétition qui se déroulera de 14 heures à 22 heures au Stade omnisport Modibo Kéïta de Bamako. Des porteurs d’uniformes maliens prendront part également à la compétition.

Cette première édition des jeux de la paix qui se déroulera, le 21 septembre, date aussi consacrée par la communauté internationale Journée mondiale de la paix se tiendra sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sport, Nathié Pléah et en présence d’un général la marine américaine qui devrait atterrir hier soir dans nos murs.

Toutefois les organisateurs espèrent sur une éventuelle présence du président de la République, Amadou Toumani, afin de donner un éclat particulier à l’événement.

K.T

20 septembre 2006.