Partager

Autorités communales et administratives, responsables locaux et population de Ouélessébougou sortie très nombreuse, étaient présents à la cérémonie.

Les bénéficiaires de ce don sont les CSCOM de Bougouba, Tiélé, Sanankoro-Djitoumou et Digan.

Ils disposeront ainsi, de lits d’hospitalisation et de consultation, tables d’accouchement, bancs, baignoires, matelas et de kits sanitaires.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du volet « Village d’amitié d’enfants » de son programme de développement intégré, ce partenariat stratégique de l’Ong Islamic Relief, est principalement orienté vers la promotion de la femme et de l’enfant.

Renforcer la capacité des centres de santé bénéficiaires, représente le principal objectif recherché par ce partenariat.

Tout en exprimant sa satisfaction face au geste de l’ONG Islamic Relief, Guédiouma Samaké, maire de Ouélessébougou a affirmé que ce don permettra non seulement d’améliorer la capacité d’accueil des centres de santé, mais également d’élargir la couverture sanitaire dans la zone.

Pour Moussa Koné représentant des CSCOM bénéficiaires, ce matériel, vient à point nommé en cette période hivernale où paludisme et maladies diarrhéiques sont courants.

Ces actions, témoignent du rôle que Islamic Relief, joue dans le développement, et particulièrement dans la lutte contre la pauvreté dans la localité de Ouélessébougou où l’Ong reste un partenaire stratégique, a indiqué le sous préfet de la localité, Aboubacrine Ag Mohamed.

L’eau, l’assainissement, l’éducation et le parrainage d’enfants, sont quelques domaines dans lesquelles l’Ong Islamic Relief intervient également.

De 2002 à 2005, 66 puits à grand diamètre, 254 latrines familiales dans la préfecture de Ouélessébougou, une dizaine de salles de classes directions et latrines dans les localités de Dienfing, Djonkalan et Tiélé ont été construits par Islamic Relief.

Promesse a été faite par Islamic Relief de former courant 2005, plus d’une dizaine d’enseignants et une vingtaine de comités en gestion scolaire, de former en collaboration avec le centre de santé de Ouélessébougou une dizaine de matrones et d’ériger une quinzaine de relais communautaires.

L’ONG Islamic Relief-Grande Bretagne

Fondée en 1984, Islamic Relief-Grande Bretagne est une ONG d’action humanitaire et de développement durable.

Alléger pauvreté et souffrance des plus démunis à travers des secours d’urgence lors des conflits, catastrophes naturelles et famines, représentent les principaux objectifs visés par Islamic Relief.

Islamic Relief est présente dans près d’une cinquantaine de pays à travers le monde.

30 juin 2005