Partager

Colonel Sadio Kéïta directeur général adjoint de la gendarmerie nationale, représentants du ministère de la santé, du Pnud et de l’action sociale, étaient présents à la cérémonie.

Gendarmerie nationale, direction générale de la police, centres de santé de toutes les communes du district en dehors de celui de la commune III, hôpitaux comme le CHU Gabriel Touré et Point G, hôpital de Kati, hôpital Mère-enfant « Le Luxembourg », hôpital de Tombouctou, sont les bénéficiaires de ces lots de médicaments.

Améliorer le cadre de vie des populations et poursuivre la recherche permanente d’un environnement meilleur, reste un des principaux objectifs visés par l’Ong « Agir », a affirmé Mme Kéïta.

Cette opération de distribution de lots de médicaments entre dans le cadre d’un long partenariat existant entre l’Ong « Agir » et l’Association européenne Tulipe (Transfert d’urgence de l’industrie pharmaceutique), qui œuvre pour une solidarité urgente internationale des entreprises du médicament.

Afin que les dons soient réellement acheminés vers leurs destinataires, une équipe de vérificateurs est mise sur pied et des fichiers de suivi ont été élaborés.

Vieille d’une dizaine d’années, le partenariat entre l’armée et l’association « Agir » se pérennise, car selon le colonel Kéïta, les deux parties respectent leurs engagements et les médicaments sont gratuitement distribués aux éléments ainsi qu’aux populations démunies.

Depuis dix ans, la gendarmerie nationale a reçu la plus grande partie de l’aide de l’Ong « Agir ».


31 janvier 2006.