Partager

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, porte-parole du Gouvernement, Amadou Koïta, a animé le traditionnel point de presse. C’était ce mercredi 29 août, au Centre d’informations Gouvernementales du Mali (CIGMA). Au cours de ce point de presse, il a annoncé la réalisation de 50 mille logements sociaux dans plusieurs localités du Mali.

Il s’agit d’un projet de texte relatif à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, le 3 avril 2018, entre le gouvernement et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, relatif au financement du Projet de stratégie nationale de logement social.

Selon le ministre Amadou Koïta, la réalisation de ces logements sociaux s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Par cet accord, le Fonds d’Abu Dhabi accorde à notre gouvernement un prêt d’un montant de 30 millions de dollars américains, soit environ 15 milliards de francs CFA.
Le prêt accordé est destiné au financement des travaux de réalisation de 50 mille nouveaux logements sociaux répartis entre les localités de Kayes, Koulikoro, Bamako, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka et Taoudénit.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau du 31 Août 2018