Partager

Au lendemain de la composition du Bureau Exécutif de la Fédération malienne de football, Boubacar M’baba Diarra, président de la Fédération malienne de football, vient de nommer Arouna Touré comme président de la Commission Centrale d’audit interne, par la décision No: 004/2013-2014/P-CE-FMF. La nomination a été effectuée le mardi 22 octobre 2013.

La commission centrale d’audit interne occupe une place centrale dans le statut de la Fédération malienne de football. Elle est en effet chargée de veiller sur la moralité des dépenses mais aussi et surtout d’assainir les comptes de la Fédération malienne de football.

Pour bien mener ce travail et surtout éplucher la gestion financière et comptable de l’équipe sortante que dirigeait Hammadoun Kolado Cissé, le nouveau patron du football malien a jeté son dévolu sur un jeune cadre très connu dans le milieu très select des finances.

Arouna Touré est en effet diplômé de la prestigieuse Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il est aujourd’hui le responsable comptable financier de l’Anict très apprécié par tous les partenaires techniques et financiers intervenant dans le domaine de la décentralisation.

C’est, à n’en pas douter, le meilleur choix pour assainir les comptes de la Fédération malienne de football. Car Arouna Touré Papou est un jeune chevronné en expertise comptable et en gestion financière.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 28 Octobre 2013