Partager


Mérite de reconnaissance à la police nationale

L’Inspecteur Divisionnaire Khady Diallo, Chef du secteur en charge de la fluidité de la circulation de Bamako Ouest, principalement au Rond Point de la Colombe, vient d’être récompensée par le Rotary Club Bamako Djoliba à travers une attestation de reconnaissance.

La cérémonie de remise qui s’est déroulée, le samedi 31 mai, dans la cour du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) s’inscrit dans le cadre de la journée «Action professionnelle» du Rotary Club Bamako Djoliba, célébrée chaque année.

Le Rotary Club est une organisation de chefs d’entreprise, de commerçants, d’artisans, de fonctionnaires et de membres de professions libérales désirant maintenir une conduite éthique au sein de leurs professions.

Pour magnifier la culture des règles de haute probité et du mérite, le Rotary Club Bamako Djoliba choisit chaque année, un corps de métier pour célébrer la Journée dénommée «Action Professionnelle». Cette année, le choix s’est porté sur l’Inspecteur Divisionnaire, Khady Diallo de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR).

Selon le président du Rotary Club Bamako Djoliba, Fousseyni Diakité, Khady Diallo mérite parfaitement cette reconnaissance. «Chacun de nous a pu voir Khady Diallo, au moins une fois, au monument de la Colombe, allant et revenant sans cesse, toujours souriante, rendant la circulation fluide.

Khady, les usagers ont remarqué votre courage et votre professionnalisme et le Rotary Club Bamako vous en félicite» a précisé Fousseyni Diakité à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance à l’endroit de Khady Diallo.

C’était le samedi 31 mai dans la cour du Groupement Mobile de Sécurité sous la présidence du Directeur général de la Police, le Contrôleur général, Yacouba Diallo et d’autres invités de marque.

Parlant de Khady Diallo, il faut rappeler qu’elle est incorporée à la Police, le 3 juillet 1985. Depuis lors, Khady Diallo a toujours brillé dans la recherche de l’excellence. C’est ainsi qu’elle gravira les différents grades : Sergent en 1989, Sergent Chef en 1992, Inspecteur en 1997, Inspecteur Principal en 2000 et Inspecteur Divisionnaire depuis 2004.

Sur le plan professionnel, elle a servi à la Brigade d’Investigations Judiciaires (1988-1989) à la Police de l’Air et des Frontières (1989-1995) avant d’être mutée à la Compagnie de Circulation Routière. C’est elle qui est le Chef secteur en charge de la fluidité de la circulation de Bamako Ouest, principalement au Rond Point de la Colombe.

Aux dires du Commandant en Chef du Groupement Mobile de Sécurité, le Contrôleur Général, Moussa Camara, Khady a toujours fait montre de dévouement et de professionnalisme.

Ce comportement exemplaire, dira-t-il, lui a valu non seulement les différentes lettres de félicitations dont celles d’un ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, d’un Directeur général de la Police Nationale… C’est en 2006 que Khady a été décorée du mérite national avec Effigie Abeille.

Lauréate du trophée «Nyélini», événement organisé par Océan Communication, Khady Diallo milite dans plusieurs associations et syndicats au sein de l’institution policière.

C’est avec un cœur plein d’émotion et d’enthousiasme que l’Inspecteur divisionnaire Khady Diallo a reçu son attestation de reconnaissance des mains du Président de Rotary Club Bamako Djoliba. Elle s’est engagée à faire passer le message de l’amour, de l’assiduité dans le travail à ses collègues.

Le Directeur général de la Police, le Contrôleur général, Yacouba Diallo, estime que «cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement de sanctionner les manquements et gratifier le mérite des agents de l’Etat. Elle permet aussi de booster la volonté de persévérer dans l’effort».


Alou B HAIDARA

02 Juin 2008