Partager

lin.gifC’est une journée organisée par une jeune plateforme d’aide à la création d’entreprise du nom de Diagokoum’s. Engagée pour la productivité de son secteur d’activité, elle a décidé, par le biais de Mme Dembélé Aminata Koumaré, d’organiser une journée dénommée « LinkedinlocalBko » dans le but de rassembler les chefs d’entreprises, les cadres et les entrepreneurs afin de diagnostiquer les couacs au niveau du marché de l’emploi et de l’environnement des entreprises. Ce sera au Azalaï Grand Hôtel , le samedi 15 décembre prochain. Le thème central de cette première édition est : “Culture d’entreprise et conduite du changement”.

L’on sait au Mali aujourd’hui, la tendance est pour  » l’entrepreneuriat jeune « . Pourtant, les entreprises existantes ont un besoin criard d’une main d’œuvre aguerrie et surtout productive. L’urgence est de lui apprendre à cette ressource humaine les B.A.B.A du fonctionnement d’une entreprise innovante.

C’est partant de ce constat que les organisateurs de cette journée inspirée du fameux Linkedin local Australien ont décidé de rassembler les professionnels connectés sur Linkedin au Mali. L’événement entend faire profiter d’un espace de travail interactif et complètement expérimental au jeune public. Le but est d’être pragmatique. Ceci grâce à des discussions animées et de démonstrations pratiques sous l’expertise de plusieurs formateurs.

in.gifSelon l’initiatrice de cet évènement, Mme Dembélé, l’idée principale “c’est de non seulement rassembler des professionnels du même réseau sur Linkedin, mais aussi de partager des idées, des expériences et de faire participer des jeunes entrepreneurs à l’anticipation des difficultés dans le domaine de l’entreprenariat”. Plusieurs experts provenant de divers horizons animeront des panels pour approfondir les idées sur la culture d’entreprise. Des formations seront au rendez-vous concernant le même sujet mais aussi sur des techniques de gestion du personnel.

Qu’est ce que le concept du Linkedinlocal

C’est le plus grand Meet-up (rencontre) mondial, créé par le mouvement
“LinkedInLocal” en Australie. Depuis plus d’un an maintenant – Janvier 2017 – Le mouvement a créé une engouement dans le monde entier grâce à cette idée de passer du virtuel à la réalité en rencontrant ces centaines de relations créées sur le réseau social Linkedin. Le principe est simple: rencontrer en chaire et en os ces compagnons virtuels. Une telle rencontre permet de créer de vraies synergies, avec des personnes de tout horizon. Un moyen simple de transformer des opportunités virtuelles en de réelles relations professionnelles.

Pour participer à cette rencontre à Bamako, Envoyez par sms LILB2018 (espace) Nom (espace) Prénom au +223 72-91-11-11. L’inscription est conditionnée au paiement de la somme de 15.000 FCFA.

Aissata Keita

Bamako, le 12 Décembre 2018

©AFRIBONE