Partager

Après sa déroute en quarts de finale de la coupe BDM-SA face au Réal (1-5), le Centre a encore coulé lundi en s‘inclinant 0-3 devant la J. A.

jpg_ligue-csk.jpgRien ne va pour le CSK en ce début de saison. Après sa lourde défaite 1-5 face au Réal en quarts de finale de la coupe BDM-SA, le Centre a subi un nouveau revers lundi, s’inclinant 0-3 devant la J. A. en coupe INPS. Dominé de la tête et des épaules par leurs adversaires, les Boys, version Adama Keïta dit Pelé, n’ont résisté que pendant cinq petites minutes avant d’encaisser un premier but des pieds de Diakalia Sangaré, l’ancien sociétaire du Stade malien de Sikasso. Trois minutes plus tard, Boubacar Simpara double la mise pour la J. A. et en deuxième mi-temps, Boubacar Mariko parachève l’oeuvre de son équipe en inscrivant le troisième but (70è min). Comme lors de sa dernière sortie, le CSK était privé des services de la quasi totalité des cadres de l’équipe partis sous d’autres cieux ou en disgrâce avec l’actuelle direction du club. Seuls quatre anciens ont participé au match de lundi contre la J. A. : Cheick Tidiane Berthé, Faguimba Dabo, Yacouba Niaré et Mamadou Diawara.

Limité aussi bien sur le plan technique que tactique, le team du coach Adama Keïta n’a pas pesé lourd face aux Bleus qui se sont imposés par le score sans appel de 3-0 et qui se qualifient ainsi pour les demi-finales prévues la semaine prochaine. À l’instar de la J. A., les Onze Créateurs n’ont pas fait de détails face au COB balayé 3-0 au terme d’un match à sens unique. La nouvelle recrue Mahamoud B. Cissé dit Diouf a ouvert le score pour son équipe (4è min), avant de passer le relais à son compère de la ligne d’attaque, Boubacar Bamba (14è min) qui le transmettra à son tour à Moussa Berthé (88è min). Les joueurs de Niaréla confirment ainsi leur belle prestation des préliminaires et la victoire face à l’ASKO (1-0). Dirigée cette année par le Ghanéen Abubacar Yusuf, l’équipe du président Sékou Maciré Sylla séduit en ce début de saison par la qualité de son football basé sur la vivacité et la rapidité. Sous la houlette de leur duo d’attaque composé de Mahamoud B. Cissé et Boubacar Bamba, les Créateurs, comme on les appelle, ont presque réduit les Olympiens au silence, faisant montre d’une grande lucidité dans les 30 derniers mètres.

Un quart d’heure suffira aux joueurs du technicien ghanéen pour tuer le suspense et à aucun moment de la rencontre, le COB n’a réussi à prendre la mesure de son adversaire à fortiori, prouver qu’il pouvait renverser la situation. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé que les pensionnaires de l’ex-Base ont échoué. Au contraire, ils ont tout tenté pour stopper les Créateurs, à l’image du médian Kennect Melvin admirable de combativité. Ce week-end, Bleus et Créateurs connaîtront le nom de leurs adversaires des demi-finales à l’issue des deux derniers quarts de finale qui mettront aux prises l’USFAS et le Stade malien d’une part et d’autre part, le Réal et le Djoliba. Lors des préliminaires, militaires et Scorpions avaient écarté, respectivement l’ASB (2-1) et l’AS Police (1-0). Mais avant les quarts de finale de la coupe INPS, le public sportif assistera d’abord aux deux demi-finales de la coupe BDM-SA entre le Réal et le Stade malien (ce match s’est déroulée hier, ndlr) et l’ASKO et le Djoliba (match prévu demain, ndlr).

LES RÉSULTATS

ASB-USFAS : 1-2

Onze Créateurs-ASKO : 1-0

Réal-AS Police : 1-0

Quarts de finale

J. A.-CSK : 3-0

Onze Créateurs-COB : 3-0

LE PROGRAMME

Samedi 23 octobre au stade Modibo Keïta

16h : USFAS-Stade malien

Dimanche 24 octobre au stade Modibo Keïta

16h : Réal-Djoliba

Coupe BDM-SA

Jeudi 21 octobre au stade Modibo Keïta

16h : Djoliba-ASKO

Souleymane Bobo Tounkara

Essor du 20 Octobre 2010.