Partager

Même s’il na pas participé à la victoire de l’AS Monaco mercredi dernier face à Tottenham (2-1), Adama Traoré est le seul malien dont le club a eu trois points lors des premières journées de la Ligue des champions. Le FC Rostov de Moussa Doumbia et le FC Bruges d’Abdoulaye Diaby ont tous été défaits.

L’AS Monaco a réussi un exploit en allant s’imposer à Londres, face à Tottenham, troisième du dernier championnat d’Angleterre (2-1). Les joueurs de la Principauté ont démarré très fort la partie en ouvrant le score dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Bernardo Silva (15e). Quelques minutes plus tard Thomas Lemar doublera la mise (31e).

Les Spurs de Tottenham n’abdiquent pas et réussissent à revenir au score juste avant la mi-temps grâce au défenseur Toby Alderweild (45e). La seconde mi-temps sera nettement dominée par les Londoniens, mais Monaco réussira à conserver cette victoire précieuse dans la course à la qualification.
Adama Traoré, qui a effectué le déplacement avec l’équipe, n’a malheureusement pas participé à cette victoire comme il le souhaitait. « Mon rêve c’était de jouer à la Ligue des champions et cela est possible maintenant. Bravo à toute l’équipe. Et la victoire finale sera à nous », s’est-t-il exprimé sur son compte twitter.
Pour rappel, cette saison, Adama Traoré a bien intégré l’équipe monégasque. Il a déjà ouvert son compteur de but la semaine dernière lors de la 4e journée de la Ligue 1 face à Lille, battu (4-1).

Ses autres coéquipiers de l’équipe nationale, Moussa Doumbia du FC Rostov (Division 1 Russe) et Abdoulaye Diaby (FC Bruges de la Belgique) n’ont pas eu cette chance. Moussa Doumbia et son équipe ont été laminés par les Allemands du Bayer Munich (5-0). La découverte de la Ligue des champions a été cauchemardesque pour l’attaquant malien et son club qui ont sombré face aux Bavarois, demi-finalistes de la précédente édition de la compétition.

Pour Abdoulaye Diaby et son équipe, qui retrouve la Ligue des champions après plus de 10 ans d’absence, la soirée a aussi été amère. Le club Belge a pris une leçon face à Leicester City, véritable surprise de la Premier League de la saison écoulée, en s’inclinant 0-3. Contrairement à Moussa et Adama, Diaby a été titularisé lors de la rencontre face à Leicester City.
Sory I. Konaté
15 Septembre 2016
©AFRIBONE