Partager

1-8.jpgCette polémique est liée à l’enjeu même de la rencontre. En effet, cette victoire était capitale pour le maintien des Parisiens (toujours dans la zone rouge malgré les trois points pris contre les Auxerrois). Et Sammy est, en partie, fautif sur le second but (il a été pris de vitesse par Amara Diané) qui ressemble étrangement à celui qu’il avait concédé à Didier Drogba lors de la Can « Ghana-2008 ».

Mais, de là à dire que le géant défenseur a donné « un petit coup de main » au PSG lui permettant de battre Auxerre (3-1), il y a un amalgame qu’on devait éviter pour sauvegarder les valeurs morales du football. Naturellement, le défenseur d’Auxerre, prêté par le Paris-SG, ne comprend pas la polémique qui entoure sa performance à Paris (1-3). « Depuis le temps que je suis dans le foot, on commence à me connaître », rétorque celui à qui on reproche d’avoir peut-être levé le pied, dans « L’Equipe » du 29 avril 2008.

Il ajoute, « tout le monde sait que je n’ai pas levé le pied. J’avais vraiment envie de jouer contre Paris. J’ai fait un match moyen, mais ça n’a rien à voir avec le classement du PSG. Dans les tribunes, il y avait ma famille, mes amis. Et je me serais permis de rater mon match exprès devant eux ? Je ne comprends pas la polémique ».

« On me reproche quoi ? De perdre mon duel contre Diané ? Mais, en un contre un, Amara est l’un des meilleurs du championnat. Quant à mon occasion, si j’avais pu marquer, je ne me serais pas privé. Nous aussi, on a besoin de points. Et aujourd’hui, je suis redevable envers Auxerre. C’est ce club qui m’a fait confiance cet été pour me relancer », dit-il hébété par cette cabale contre lui.
Heureusement que les dirigeants de l’AJA sont du même avis que lui. Tout comme d’ailleurs de nombreux supporters.
« Quand Landreau encaisse des buts faciles, est-ce une trahison et au profit de quelle équipe ? Peut-être de Nantes ? Croyez-vous que Traoré, défenseur de son état, puisse quitter la défense, puisse faire un slalom juste pour aller tirer à côté ? Au match aller, quand Paris a battu l’AJA dans son antre de l’Abbé Deschamps, était-ce encore un cadeau de Traoré ? » interroge l’un d’eux dans un forum de discussion sur le sujet.

« Non, arrêtez un peu cette polémique inutile. Je ne suis pas fan de PSG, mais je pense que ce sont toutes ces polémiques qui font de notre championnat l’un des plus médiocres du vieux continent ».

Moussa Bolly (chargé de communication/MJS)

30 avril 2008