Partager

Révélation de la saison avec une place de titulaire au sein de l’attaque des Rouges depuis l’arrivée de Conti aux commandes, le Béninois Kobina, auteur d’une partie époustouflante avec les Ecureuils dimanche dernier à Cotonou face à l’Angola, pourrait bien faire son « come-back » à l’ASB.
Après trois saisons passées dans notre championnat, l’attaquant béninois, qui a fait ses débuts à l’ASB avant d’être prêté à l’inter-saison au Djoliba, intéresserait cette fois son premier club malien. Comme le révèle l’un des dirigeants Bamakois que nous avons approché. « C’était un prêt et d’ailleurs nous sommes en contact avec le Djoliba. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il appartient désormais à Kobina de se décider ». La semaine dernière, l’international béninois, depuis le bercail, avait refusé une offre similaire de la part d’un club de la place.

Chez les Blancs, l’arrivée annoncée de Lassana Fané a fait long feu. L’intéressé est sur le point de signer pour une équipe étrangère (Norvège), selon une source proche du club. Amadou Diamoutené pourrait par contre jouer la saison prochaine avec les Rouges. « Rien n’est encore décidé, tous les joueurs font l’objet de convoitise en cette période. Pour moi, c’est possible car nous sommes en contact », a déclaré le joueur juste avant son départ à Brazza avec les Aigles.

Le joueur d’origine ivoirienne, Aimé Koffi, qui évolue au Djoliba, serait tout proche du CSD, son ancien club. L’attaquant de 24 ans, soumis cette à une rude concurrence, devrait faire son retour dans les prochains jours dans l’équipe des « Sept Villages ».

« Casillas » au Réal

Le défenseur guinéen du Djoliba, Sory Ibrahima Bangoura, a déclaré sur une radio de la place, qu’il restait au club la saison prochaine malgré son statut de remplaçant. « J’ai envie de rester. Maintenant, on n’est jamais satisfait de ne pas jouer. Une saison est longue et l’on verra bien de quoi demain sera fait. Le coach fait des choix, il faut les accepter et les respecter. Je suis un compétiteur et comme tout le monde, je suis là pour jouer. Nous aurons besoin de tout le monde cette saison », a-t-il expliqué.
Le Réal s’apprête à recruter le gardien de but international des juniors et de l’Asko, Ibrahima Bosso Mounkoro dit « Casillas ». Il a remporté en début de saison le Tournoi corridor du Port autonome d’Abidjan (PAA) avec les Aiglons. « Nous avons trouvé un accord avec Mounkoro. Il ne reste que quelques détails à régler », a précisé un responsable des Noirs et Blancs de Bamako.

L’international Souleymane Dembélé du DAC, pourrait rejoindre avec effet immédiat un club bulgare. Le milieu de terrain international de 28 ans, parti sans avoir au préalable l’accord de son club, a passé les tests médicaux obligatoires le week-end dernier puis devrait signer dans les jours à venir un contrat dont le montant n’a pas été communiqué.
« Nous avons bien reçu le fax du club bulgare demandant la lettre de libération du joueur, mais tout dépendra d’un accord en commun », a précisé un membre du conseil d’administration du Djoliba que nous avons approché.

Boubacar Diakité Sarr

11 septembre 2008