Partager

Messieurs les ministres,

Il y a deux semaines, j’assistais à la soutenance d’un cousin sur le thème des ARV. Depuis, des questions me brûlent la langue et l’actualité en la matière ne fait que grandir mes troubles et doutes.

Le dernier fait en date est l’intervention de Sa Sainteté, le pape Benoît XVI sur les préservatifs et le tollé que cela suscite. Les temps changent certes, le monde aussi. Mais n’ayons pas la mémoire courte pour autant. Il y a deux siècles encore, tous les rois du monde étaient absolument les sujets soumis des souverains pontifes. Un tel homme, même réduit à sa simple fonction théologique, détient forcément des informations de la plus haute importance et absolument vérifiées et contrôlées.

Par ailleurs, n’est pas pape qui veut ! Cet homme est passé par des dizaines d’années d’études théologiques et pluridisciplinaires et il est polyglotte. Un tel homme, sachant que chacun de ses mots est écouté et pesé aux quatre coins du monde, ne s’arrêterait pas au micro pour dire n’importe quoi !

Le pape Benoît XVI a voulu toucher du doigt un dossier explosif comme il en pullule dans les profondeurs top secret des palais : celui du Sida. Le tollé est surtout le fait de nous les ignorants, de ceux qui feignent de l’être et ceux qui ont tout intérêt à maintenir le statut quo secret !

D’ailleurs avant d’arriver au pape que voyons-nous ? Depuis 30 ans, l’humanité fait semblant de lutter contre le Sida par des pancartes, des banderoles, des tee-shirts, des fascicules, des colloques et symposiums, des spots publicitaires sur tous les supports de médias, des tonnes de capotes et des ballets humanitaires et folkloriques de toutes sortes ! Et à l’appui de tout cela, des centaines de milliards de « Sida-dollars » pour faire campagnes comme s’il s’agissait de l’élection du président du monde !

Messieurs les ministres, pendants que vous dépensez tous ces milliards pour les campagnes anti-Sida, combien de millions avez-vous mis à la disposition de nos vaillants chercheurs et médecins pour trouver un remède contre le virus du Sida ?

Peuvent-ils trouver un remède s’ils n’ont rien pour faire des recherches ? Peuvent-ils surtout trouver un remède quand on ne veut pas qu’ils découvrent quoi que ce soit ? Ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus ignorant que celui qui ne veut pas savoir ?


Je me souviens !
Il y a deux ans environ, un chercheur sud-africain avait mis au point une substance que les femmes pouvaient utiliser pour se protéger du Sida surtout lorsque les hommes en ont assez de porter des cagoules. On était déjà heureux à l’idée de pouvoir utiliser autre chose que ces chapeaux de caoutchouc encombrant ! A notre grande déception, on nous apprend à la dernière minute que la potion magique du Zoulou n’a pas été validée au dernier test.

A ce niveau, une étincelle me frappe l’esprit : la démographie. Oui ! La potion du Zoulou aurait certainement (en l’améliorant un peu) pu tuer les virus du VIH mais sans bloquer les petits soldats de l’enfantement. Là, beaucoup de choses s’éclaircissent. On comprend mieux pourquoi le Sida est plus une maladie politique que biologique.

On comprend pourquoi les médecins n’ont plus le micro pour parler du Sida tellement les politiques se sont en accaparés. On comprend pourquoi les avancées technologiques de ces 20 dernières années n’ont eu aucun effet sur le Sida contrairement à tous les autres domaines du genre humain. C’est sûrement l’équation du contrôle de la démographie qui a amené les politiques à instrumentaliser le spectre du Sida.

On bloque expressément tous les remèdes du Sida en offrant sur des plateaux d’or des ARV pour prolonger la souffrance (exemplaire ?) des victimes et des préservatifs pour contenir l’évolution démographique. Telle est la vérité et le Très Saint pape Benoît XVI en est très bien averti ! Il n’a même pas trouvé nécessaire de revenir sur ses propos, tellement il sait (de même que ses contestataires) de quoi il parle ! On en a assez des mascarades monstrueuses des politiques !

On se souvient de la démolition savamment orchestrée, planifiée et exécutée des tours de New York et de la terreur martiale instaurer dans le monde sur cette base. On a vu les vidéos contestataires de la version officielle et les preuves qui y sont fournies. On se souvient également des vidéos contestant les missions Apollo et la ballade de l’oncle Sam sur la lune !

La ceinture de Van Allen est là ; dans le Coran, Dieu défit qui que se soit de se dérober du toit du Ciel ! Et dans la vidéo même d’autres preuves sont troublantes !

Alors qu’on arrête de taper sur le pape et de dire qu’il est sorti de ses gongs. Il est beaucoup plus lucide, instruit et honorable que ceux qui tiennent ces propos dans les médias.

Chers sœurs et frères, le Sida est bel et bien une réalité biologique et faisons-y attention ! Mais demandons sérieusement des comptes à nos élus qui ne semblent pas avoir la conscience tranquille et les mains propres dans l’affaire !


Amadou Diakité

(Bamako, Mali)

25 Mars 2009