République du Mali
Victime d’une situation de fait un peuple- un But – une Foi

A son Excellence Monsieur le Président de la République du Mali

Objet : demande de secours

Monsieur le président de la République,
Nous les quarante un (41) Enseignants détenteurs de convocations de Lots à Usage d’habitation par décision N° 507/DB du 06 Août 1996, avons l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance votre secours pour la régularisation de notre situation.

Monsieur le président bien qu’ayant payé les frais relatifs à ces convocations tant au niveau de la Mairie de la Commune I qu’au niveau du District, depuis douze (12) ans, nous n’avons pu entrer en possession de ces parcelles et cela malgré les multiples démarches menés par les syndicats d’enseignants, les autorités scolaires de la dite Commune et le collectif lui-même. Nous disposons de toutes les pièces relatives à cette situation. Sur les (41) Enseignants, Monsieur le président de la République, trois (3) sont décédés, paix à leurs âmes ; dix (10) sont allés à la retraite et dix (10) autres se préparent à y aller sans être satisfaits et demeurent toujours en location.

Monsieur le président de la République, une analyse de notre requête vous permettra nous en sommes surs , d’accorder aux signateurs de cette lettre le recours qu’ils sollicitent très respectueusement auprès de votre haute bienveillance, surtout au moment où vous vous souciez du logement social de tous les Maliens.
Espérant que notre requête bénéficiera de votre aimable attention, nous vous prions Monsieur le président de la République, de bien vouloir accepter l’expression de notre profonde gratitude.

Bamako, le 25 /07/ 2008-08-02

Le Collectif, le Président