Partager

Cette réalisation, reste, un des gros ouvrages de la route en construction Kita-Krounikoto-Diancounté Camara.
Grâce à ce nouveau pont, habitants du cercle de Kita pourront désormais se rendre à Kayes en toute sécurité.

Pour le ministre de l’équipement et des Transports Abdoulaye Koïta, en visite jeudi passé sur le chantier, ce pont, permettra de sauver de nombreuses vies humaines.

Selon le ministre, ce pont tout en désenclavant une dizaine de localités du cercle de Kita, permettra de faciliter le transport vers le port de Dakar.

Egalement, facilité de transport de la production ainsi que des intrants agricoles des agriculteurs de la zone, sera également notable, grâce à ce nouvel ouvrage, a indiqué le ministre Koïta.

S’inscrivant dans le cadre du projet sectoriel des transports, la route Kita-Krounikoto-Diancounté Camara, est divisé en deux tranches : le tronçon Kita-Krounikoto long de 99 km et l’axe Krounikoto-Diancounté Camara de 93 km.

D’un montant de 4,5 milliards de Fcfa, les travaux, confiés à l’entreprise Fadoul Technibois, ont débuté en avril 2003 et devaient s’achever initialement après douze mois d’exécution.

Cependant, dès le démarrage des travaux, insuffisances notamment problèmes organisationnels, manque de matériels adéquats, ont été constatés au niveau de l’entreprise.
Et comme les travaux traînaient, les travaux ont été en septembre 2004, suspendus par l’administration.

En mars dernier, les travaux ont repris, et l’entreprise Fadoul Technibois, met actuellement les bouchers doubles, afin de rattraper le temps perdu.

29 août 2005