En effet, depuis le 1er juin 2004, la totalité des actions de Mobil Oil au Mali ont été rachetées par le groupe Star Oil.
Cependant, ce n’est que le 11 mars 2005, que le lancement de Star Oil a commencé, avec un point de presse animé par Tidiani Ben Al Houssein président de Star Oil Mali, Sid’Ahmed Abedina, Moulaye Abass, Mohamed Abdallahi Ould Sidi, Mahmoud Ould Salem, tous administrateurs ainsi que les Maliens Dr Ousmane Ba et Ousmane Babalaye Daou, également administrateurs, à l’Hôtel de l’Amitié.
Pour Mr Ben Al Houssein: « Star voudrait être une entreprise citoyenne qui respecte ses obligations légales, ses obligations fiscales. Nous sommes confiants dans le devenir du Mali, dans sa situation politique et dans sa démocratie. C’est pourquoi, nous sommes venus ici ».
Pour l’acquisition de Mobil Oil Mali, une somme de plus de 3,2 milliards de F Cfa a été remboursée à certaines banques maliennes par Star Oil Mali, d’après son président.
Ainsi Star Oil hérite de 19 stations services à travers le pays, dont 16 à Bamako et d’un dépôt de 17 millions de litres de carburants.
Star Oil s’installe au Mali avec son partenaire et actionnaire BP et ne tient pas à se limiter seulement aux stations services, surtout avec BP France
qui apportera son assistance technique, en matière de sécurité dans le domaine de l’aviation.
Star Oil est fournisseur d’Air France et de Tunisair.
Star distribue certains produits de BP.
Construire par an, trois nouvelles stations durant les cinq années à venir, représente un défi que s’est fixé la direction de Star Oil.
La société fait des activités de bitume, de soutage des avions, de distribution de lubrifiant.
Ensuite l’inauguration officielle de la Station service de Badalabougou a eu lieu avec la coupure du ruban symbolique par Mme Yayi Ben Alhoussein, épouse du président de Star Oil Mali.
Responsables et agents de Star Oil, invités de marque ainsi qu’une foule nombreuse étaient présents à la cérémonie.
Démonstration de service entre un client et un pompiste a mis fin au lancement officiel de Star Oil au Mali.
24 Mars 2005