Partager

L’association les Sofas de la République créée au lendemain du coup d ‘Etat de mars 2012 pour servir de garde fou dans la défense des valeurs républicaines est sur le terrain pour sensibiliser les populations à aller retirer leur carte NINA et à voter massivement lors du scrutin de dimanche prochain.

Pour cela, ces jeunes animent des conférences débats populaires sur le thème » jeunesse et élections » s’inscrivant dans le cadre d’un programme financé par l’ambassade des Etats Unis.

C’est le quartier Lassa en commune IV du district de Bamako qui a accueilli les Sofas, le vendredi dernier sur la place publique. La conférence était animée principalement par Rasbach, en présence du chargé d’affaires de l’ambassade des USA au Mali, Willain D. Bellis. Celui-ci a remercié les jeunes Sofas pour leur détermination à mener cette campagne qui doit servir de tremplin à la jeunesse malienne pour faire le bon choix.

Le conférencier a souligné que ces élections sont capitales pour notre pays et qu’il serait dangereux que les populations restent en marge.

C’est pourquoi, il a invité les jeunes à sortir massivement pour aller retirer leur carte. Pour ce choix, précise t-il, les électeurs doivent être vigilants et juger les candidats en fonction de ce qu’ils proposent, de leur passer et de leur amour pour le pays.

Youssouf Camara

23 Juillet 2013