Partager

modibosidibe2-3.jpgC’est ce jeudi matin à l’hôtel Salam que débute le premier séminaire de la nouvelle équipe gouvernementale mise en place le 3 octobre dernier.

Les travaux de deux jours entiers, qui regroupent l’ensemble des ministres, seront présidés par le Premier ministre Modibo Sidibé.

L’objectif de cette rencontre est de créer les meilleures conditions de travail et de réussite de l’équipe gouvernementale, en s’appropriant les règles générales d’organisation du gouvernement, et en réaffirmant de façon précise les principes et valeurs sur lesquels le Premier ministre entend que les membres du gouvernement travaillent ensemble.

L’événement, indique un communiqué de presse de la Primature, marque « véritablement la reprise de l’activité gouvernementale« .

Le communiqué évoque le premier conseil des ministres du 8 octobre et la feuille de route tracée par le président de la République dans son discours au nouveau gouvernement et indique que le séminaire permettra au Premier ministre Modibo Sidibé d’imprimer son rythme.

Le programme de ce premier séminaire comprend des thèmes classiques comme l’organisation et le fonctionnement du gouvernement, les relations entre le gouvernement et les autres institutions de la République, mais aussi des thèmes comme le style ministériel, l’environnement politique et social, les missions, etc.

Une attention toute particulière sera accordée à la communication gouvernementale et à la communication ministérielle, précise le communiqué de presse.

Le texte ajoute qu’en conformité avec les orientations fixées par le président de la République, le Premier ministre rappellera aux ministres que la fonction rime désormais avec engagement, loyauté et affirmation de réelles capacités de leadership pour mener à bien la mission à eux confiée et répondre aux attentes pressantes des populations.

18 octobre 2007.