Partager

A San, il est beaucoup question du meeting d’athlétisme de la ville. Une compétition phare que la ville organisait, mais qui a tendance à disparaître sur l’agenda sportif de la ville de Santoro et Karantéla et une coupe de football qui portera le nom du président de la République.

A Koutiala, des tournois de basket et de football seront à l’honneur, sans oublier une nuit d’arts martiaux. A Bougouni, on parle d’un tournoi régional entre les villes de Kankan (Guinée-Conakry), Bobo-Dioulasso (Burkina), Odienné (Côte d’Ivoire) et une sélection des cercles de Massigui, Kolondiéba et Yanfolila.

La délégation a mis à profit son séjour de Bougouni pour visiter la salle de Fitness de l’entraîneur adjoint des espoirs, Issa Kolon Coulibaly (natif de Bougouni), une salle qui comprend trois appareils pour une vingtaine d’adhérents, a expliqué le promoteur.

En outre, Issa Kolon Coulibaly envisage de créer un centre de formation qui, dans les jours à venir, devra accueillir ses premiers élèves. Le centre, d’une superficie de 2 ha, est situé sur la route RN 7 de Sikasso et portera le nom de son initiateur.


B. D. S.

14 Mai 2008