Partager

jpg_une-182.jpgMardi, à 19 heures, heure française, des milliers de fans vont rendre un dernier hommage à Michael Jackson à Los Angeles, où il est mort le 25 juin dernier . Les célébrations pour le « King of Pop » promettent d’être grandioses, mais peu d’informations ont filtré sur leur déroulement précis. Des funérailles privées, réservées à la famille, doivent être célébrées à 17 heures, heure française, au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood. La nouvelle n’a cependant jamais été confirmée officiellement par la famille du chanteur, alimentant les spéculations sur une éventuelle surprise de dernière minute.

jpg_une-185.jpgMardi matin, le site tmz.com , qui avait annoncé en exclusivité mondiale le décès de la star, affirme en effet qu’un hommage privé a déjà eu lieu dans la nuit au cimetière californien. Des membres de la famille Jackson ont été vus en train de visiter le cimetière. Forest Lawn Hollywood Hills surplombe les studios Disney, Universal et Warner et abrite dans ses collines les sépultures de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton. TMZ assure également que le corps de Michael Jackson pourrait « être au milieu de la scène du Staples Center ».

Cercueil doré à l’or fin d’une valeur de 25.000 dollars

jpg_une-183.jpgLe Staples Center, une salle multisports située dans le centre de Los Angeles, est la propriété d’AEG, promoteur des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet et qui devaient marquer son grand retour sur scène. C’est là que le chanteur avait répété son spectacle, jusqu’à la veille de sa mort ( regardez la vidéo de sa dernière répétition ). Et c’est là que 11.000 fans pourront assister à la cérémonie d’hommage à Michael Jackson. Un parterre de stars sera réuni pour saluer sa mémoire, parmi lesquelles les chanteurs Mariah Carey, Stevie Wonder, Lionel Richie, Jennifer Hudson, Shaheen Jafargholi (vainqueur du concours télévisé Britain’s Got Talent, qui avait révélé l’Écossaise Susan Boyle), Smokey Robinson et Usher. Les basketteurs « Magic » Johnson et Kobe Bryant, l’actrice Brooke Shields et Berry Gordy, fondateur du label musical Motown, qui a révélé Michael Jackson, seront également au nombre des invités. La liste est « non exhaustive », a précisé la famille, et plusieurs médias évoquaient la présence d’Aretha Franklin, Alicia Keys, Justin Timberlake et Diana Ross, amie du chanteur. En revanche, l’actrice Elizabeth Taylor, également très proche de Jackson, a décliné l’invitation « parce qu’il n’aurait pas voulu que je partage ma douleur avec des millions d’autres ».

Outre les spectateurs qui ont gagné une invitation au Staples Center (1,6 million de personnes s’étaient inscrites à la « tombola » organisée pour décrocher le sésame), 6.500 autres ont été invités à suivre la cérémonie sur écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater. Et sans doute des millions de personnes à travers le monde suivront ces funérailles hors norme. Selon des sites internet spécialisés dans le spectacle, Michael Jackson reposera dans un cercueil doré à l’or fin, d’une valeur de 25.000 dollars. Ce modèle, « Le Prométhéen », a été commandé à l’entreprise qui avait fourni le cercueil du chanteur James Brown en 2006.

Texte : lepoint.fr | Photos:Le figaro.fr