Partager

Rappelons que la fête du 8 mars, journée internationale de la femme tire son origine dans l’année 1857, suite à la révolte des ouvrières des usines textiles de Chicago.

Et, au Mali depuis 1994, le gouvernement de la République en collaboration avec la société civile et les partenaires au développement, célèbre cette fête.

Il est aussi bon de rappeler que les cinq dernières années, ladite journée a été célébrée sous différents thèmes.

Cette année, le thème international retenu est “Femmes dans la prise de décisions”. Mais le Mali pour sa part a préféré retenir le thème suivant “Egalité des chances pour un développement durable”.

Ce thème est en relation directe avec le thème international retenu. Organisée sous la houlette du Ministère de la promotion de la femme, de l’enfant, et de la famille, les objectifs de la manifestation s’inscrivent dans la dynamique de sensibiliser les décideurs et les partenaires pour un engagement plus accru en faveur de l’égalité des chances, l’informer les populations sur l’importance de l’égalité des chances et de sensibiliser ces populations sur le lien entre l’égalité des chances et le développement durable.

Au cours de la journée, les activités seront recentrées en conférences-debats, sketchs, exposés etc.

Laya DIARRA

06 mars 2006.