Partager

Au nom des organisations féminines du Mali, Mme Traoré Oumou Touré secrétaire exécutive de la CAFO a salué et apprécié l’intérêt manifeste de la directrice de l’USAID au Mali aux problèmes que vivent les femmes du Mali et le combat qu’elle n’a cessé de mener sur le plan de l’équité du genre.

<> a indiqué Mme Traoré Oumou Touré.

Pour la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Berthé Aïssata Bengali, elle a salué la disponibilité dont Mme Pamela White a fait montre tout au long de son séjour au Mali, et ce, malgré ses nombreuses préoccupations.

Selon elle, la directrice de l’USAID a, au-delà de l’aspect technique de son travail, tissé des relations empreintes de courtoisie et d’amitié. Elle a indiqué que <>.

Mme la ministre a aussi saisi cette occasion pour remercier la directrice de l’USAID pour son appui constant et multiforme aux combats des femmes du Mali et pour souhaiter pleins succès à Mme Pamela White dans ses nouvelles fonctions.

Mme Pamela White a reçu plusieurs cadeaux et souvenirs du département et des associations féminines. Le département a offert un bracelet en or marqué du sceau du ministère. L’APEF, à travers sa présidente Touré Oumou Sidibé, a fait don de plusieurs souvenirs.

Pour sa part, Mme Pamela White a remercié les femmes du Mali pour cette marque d’estime qui lui va droit au coeur. Elle a salué le courage des femmes du Mali tout en les invitant à mieux s’organiser en vue de l’amélioration de leurs conditions.

Rappelons que depuis 2001 Mme Pamela White assure la direction de l’USAID au Mali. Elle a plus de trente ans d’expériences dans le développement international.
Titulaire d’un Master en sciences économiques et en relations internationales, Pamela White fut volontaire de corps de la paix au Cameroun, chercheur en Afrique de l’Ouest, directrice de l’école internationale d’Anglais à Atlanta en Georgie. Elle se rend en Tanzanie pour s’occuper de la lutte contre le VIH/SIDA.

Tiémoko TRAORE

4 Avril 2005