Les documents ont été paraphés côté malien par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Moctar Ouane et côté américain par Steven Kraft, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis dans notre pays.
Alexander Newton nouveau directeur de la mission de l’USAID au Mali et membres du département étaient présents à la cérémonie.
D’un montant de 6,5 milliards de Fcfa, le premier accord est destiné à assurer une utilisation accrue des services à grand impact en matière de santé de la reproduction et de survie de l’enfant.
D’un montant de 5,8 milliards de Fcfa, le second accord permettra d’améliorer la qualité de l’éducation primaire afin de l’adapter au contexte de notre pays.
D’un montant de plus d’un milliard et demi de Fcfa le troisième accord est destiné à la décentralisation.
Le quatrième accord, d’un montant de 5,4 milliards de Fcfa, servira à augmenter durablement la production agricole, accroître le commerce des produits et faciliter l’accès des producteurs au financement.
Quant au cinquième accord, d’un montant de 482,6 millions de Fcfa, il vise à améliorer le volume et la qualité de l’information liée au développement, au partenariat ainsi qu’aux alliances en matière de technologies de l’information et de la communication, d’appui en matière de politique sectorielle et de réglementation.
1er Août 2005