Partager

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Mali, Mamadou Diamoutani, a exhorté vendredi les candidats au second tour de l’élection présidentielle, Ibrahim Boubacar Keïta du RPM et Soumaïla Cissé de l’URD, à accepter le résultat des urnes.

Cette adresse, qui intervient à quelques heures avant la fermeture officielle de la campagne électorale du 2e tour, a été l’ occasion pour le président de la CENI de réitérer ses félicitations aux candidats pour leurs ambitions pour le Mali et pour avoir fait la preuve de leur attachement aux principes de la démocratie en acceptant les résultats proclamés.

En remerciant les deux candidats pour l’exemplarité de leur campagne électorale lors de ce 2e tour, le Dr Diamoutani les a exhortés de continuer dans le même sens en ces termes. « Nous avons jusqu’à présent bien apprécié le ton et la façon dont vous battez campagne et nous osons espérer que cette attitude ira en se renforçant », a-t-il déclaré.

En reconnaissant les insuffisances et les imperfections signalées lors du 1er tour, le Dr Mamadou Diamoutani rassure les deux candidats. « Le ministère de l’Administration territoriale et la Commission électorale nationale indépendante, après avoir noté les insuffisances et les imperfections, ne ménage aucun effort pour apporter les correctifs possibles et appropriés afin d’améliorer l’ organisation et la tenue du scrutin du 11 août 2013″.

« Le Mali entier et avec lui tous ses amis et partenaires au développement comptent sur eux, pour une fin de transition et une sortie de crise honorable », a indiqué le Dr Diamoutani, invitant IBK et Soumaïla Cissé à respecter le verdict des urnes.

Xinhua, le 10 Août 2013