Partager

Le dernier lot de cartes Nina est arrivé à Bamako hier mardi. Cette réception boucle la phase de réception de ces cartes dont la dernière étape a concerné les localités de Koulikoro, Ségou et le district de Bamako. Auparavant, les cartes Nina des régions de Kidal, Gao, Tombouctou, Kayes, Sikasso et Mopti sont arrivées à leur destination ainsi que celles des ambassades et consulats du Mali. Comme à l’accoutumée, la réception a été faite dans l’enceinte de la Douane à Faladié. L’évènement a eu lieu en présence du Directeur des finances et du matériel du ministère de l’Administration territoriale, le capitaine Mamadou Sougouna qui avait à ses côtés, le rapporteur de la Ceni, Moussa Kodjo.

Ce sont au total 6,877 449 cartes Nina qui ont été confectionnées conformément à la liste émise par la Délégation générale des élections, a précisé Mamadou Sougouna. Et le gouvernement de son côté a investi plus de 8 milliards de F CFA pour la confection des cartes par la société Safran Morpho. Il ajoutera que l’enlèvement des cartes débutera à partir du 28 juin sur l’ensemble du territoire national.

C’est pourquoi, il a lancé un appel à l’endroit de la population pour le retrait des cartes à partir de la date indiquée. Le rapporteur de la Ceni, Moussa Kodjo, s’est dit satisfait du bon déroulement de l’acheminement des cartes. Car selon lui, il n’y a eu aucun incident majeur.

Ramata TEMBELY

26 Juin 2013