Partager

Trois proxénètes et une dizaine de prostituées arrêtés

L’information a fait le tour de la ville, la semaine dernière : 3 proxénètes et une dizaine de prostituées, tous de nationalité nigériane, en possession de passeport guinéen, ont été arrêtés à l’aéroport international de Bamako-Sénou.
De sources bien informées, ils ont été arrêtés par la Brigade mobile de la gendarmerie qui les suspectait d’avoir avalé des capsules de drogue.

Des interventions à haut niveau plaident, semble t-il, pour leur libération dans la mesure où tous les documents qu’ils détenaient sont apparemment bons.
A croire que Bamako est donc devenu le point de passage, sinon la plaque tournante à la fois des proxénètes et des narco-trafiquants.

Ami Kane en opération dans les lieux de loisir

Le week-end dernier, nombreux sont les mélomanes de la capitale qui ont aperçu la Commissaire divisionnaire, Ami Kane, patronne de la Brigade des moeurs dans certains lieux de loisir. C’est ainsi que le samedi, 1er février, de façon discrète, elle a fait un tour au «Blabla Club» et au «Privilège» tous deux situés dans le quartier huppé de Badalabougou.

La semaine d’avant, c’est une opération coup de force que cette dynamique dame avait lancée dans la zone sélecte de l’ACI 2000, transformée en bars-restaurants et autres lieux de débauche. Elle a même pris sur elle la responsabilité de fermer plusieurs d’entre eux sans consulter ni les Impôts ni l’OMATHO.

Allez-y savoir pourquoi.

Rassemblés par Chahana TAKIOU

04 Mars 2008.