Partager

Le dossier Jodar est désormais clos

Limogé le 10 mars dernier de son poste d’entraîneur des Aigles du Mali par la Fédération Malienne de Football, le technicien français, Jean-François Jodar, vient d’être remis dans ses droits. Selon nos informations recueillies auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, Jodar a reçu son argent le mardi 25 mars. Il s’agit de son salaire de trois mois (avril-mai et juin) puisque son contrat courait jusqu’au 30 juin 2008. Le montant de ces trois mois s’élève à 35 3750 000 FCFA que le ministère a versé dans son compte bancaire. En plus de cette somme, Jodar a également reçu son salaire de mars. Cela, grâce à l’implication personnelle du ministre en charge des Sports, Hamane Niang. Qui ne voulait pas que l’ex-sélectionneur des Aigles aille en France tant que tout son argent n’a pas été payé. Aujourd’hui, on peut dire que le dossier Jodar est désormais clos. Le ministère a déjà mis à sa disposition son billet d’avion pour lui permettre de rentrer en France.

Stephen Keshi à Bamako depuis hier

Selon des sources proches de la Fédération Malienne de Football, l’ex-sélectionneur des Eperviers du Togo, le Nigérian Stephen Keshi, devrait arriver à Bamako, hier jeudi aux environs de 15 heures 10 mn. Il s’agira pour Keshi de défendre son dossier de candidature pour la succession de Jodar à la tête des Aigles, auprès du ministère des Sports. Entre Michel Dussuyer et Stephen Keshi, le choix de la Fédération semble être porté sur le second. Probablement, Keshi signera un contrat avec la Fédération Malienne de Football. Aujourd’hui, l’heure est à la négociation. Keshi réclame douze millions de FCFA comme salaire mensuel plus 500 000 FCFA de crédits téléphoniques. Tandis que la fourchette du ministère oscille entre 5 à 6 millions de FCFA. Raison pour laquelle, le département des Sports avait demandé à la Fédération de renégocier avec Keshi. Sinon, le ministère avait donné son accord pour que Keshi aille superviser le match amical des Aigles face à l’équipe A’ de France, le 25 mars dernier. Malheureusement, l’ancien joueur nigérian n’a pas pu effectuer le déplacement. Faute de visa d’entrée en France.


Athlétisme :

Le Meeting de Bamako démarre demain

C’est en principe, ce samedi 29 mars, que le Meeting d’athlétisme de Bamako débute au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Pendant deux jours, plus de 350 athlètes venus de différentes ligues (Bamako et régions) vont compétir sur une vingtaine de disciplines sportives. Déjà, les athlètes de Gao et Kayes sont sur place. Ceux de Sikasso, Motpi et Ségou sont attendus, ce vendredi. Tandis que les participants de Tombouctou et de Kidal n’ont pas fait signe de vie. Selon des sources proches de la Fédération Malienne d’Athlétisme, la participation des deux régions au Meeting de Bamako est incertaine, à cause de la crise au Nord.

En tout cas, ce Meeting permettra au Mali de sélectionner les athlètes pour le 16ème Tournoi de la Solidarité que notre pays abritera, du 11 au 13 avril prochain, toujours au Stade du 26 Mars.

Avant d’en arriver-là, le Meeting de Bamako est placé sous le haut patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang.

28 mars 2008.