Le député Adama Goita tente d’étrangler le coordinateur de radio Kayira de Koutiala
Le président du groupe parlementaire LJS, Adama Goita, non content de la diffusion d’une cassette sur les ondes de la radio Kayira de Koutiala, n’a rien trouvé de mieux que de tenter d’étrangler le coordinateur de la station, Papa Désiré Mariko.
Celui-ci a porté plainte devant la justice pour coups et blessures volontaires. La cassette incriminée concerne, semble t-il, une interview de cet autre député étrangleur Mamadou Hawa Gassama Diaby de l’URD. Il y dénonce la transhumance politique.
Des propos que la radio a largement diffusé durant plusieurs jours. Le député Goita étant un élu Sadi qui a démissionné pour la création d’un pseudo parti, affilié à la mouvance ATT, s’est senti visé. Et s’est mal comporté. D’où les coups et blessures volontaires infligés au patron de Kayira.
C’est dommage que certains députés, forts de l’immunité parlementaire s’adonnent à longueur de journée à des actes répréhensibles.
Dommage !
Le président ATT dit qu’il ne veut pas humilier le Domingo national
Selon plusieurs sources, le président de la République Amadou Toumani Touré aurait envoyé à la veille du Conseil national extraordinaire de Ségou, un émissaire à Salif Keita pour lui dire : » il faut bien tenir, je ne ferai rien pour t’humilier puisque tu as apporté quelque chose au football malien « . C’est dire qu’en réalité ATT ne voulait pas du départ de Salif Keita de la tête de la Femafoot.
En tous cas, nous avons été témoin à Ségou des coups de fil de certains gouverneurs et directeurs régionaux de sports, intimant à des délégués de balayer Domingo. Mais, il a pu résister au naufrage annoncé pour reprendre notre confrère les Echos.
Comme on dit, la défaite est orpheline, la victoire à mille pères.
Amadou Diakité au Conseil au National extraordinaire de Ségou
«Je n’ai dit à aucun journaliste d’insulter Salif Keita»
Lors des discussions tenues à Ségou, le Malien du Caire, Amadou Diakité, a déclaré qu’il n’a convié aucun journaliste au Caire et qu’il n’a demandé à aucun journaliste d’insulter Salif Keita. Aux confrères d’apprécier
En outre, il a laissé entendre qu’il se tient à la disposition de la Femafoot.
07 avril 2006.