Partager

SOTELMA : Tiémogo Maïga et Samba Sow nommés conseillers spéciaux du PDG

Le nouveau PDG de la Sotelma, Sidiki Konaté continue à faire le ménage au sein de l’entreprise.
En effet, après avoir évincé tous les directeurs des différents services et assimilés, le patron de la Sotelma vient de réhabiliter administrativement les anciens PDG Tiémogo Maiga et Samba Sow, injustement jetés en prison par l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Ils sont désormais conseillers spéciaux du PDG. Après la réhabilitation judiciaire voilà donc celle de l’Administration. Le PDG Sidiki Konaté a donc été bien inspiré de mettre à ses côtés ces cadres d’une compétence avérée.
Soulignons que l’ancien PDG de la poste, Halima Traoré pressentie comme DGA a également été finalement nommée conseiller du PDG à l’instar de Sidi Mohamed Nimaga récemment relevé de la tête de l’entreprise.

Djenné : le député Habib Sofara intronisé vendredi chef de village

Sofara, un gros village situé dans le cercle de Djenné a depuis vendredi dernier un chef de village. Il s’appelle Habib Sofara, député élu dans la circonscription électorale de Djenné.
Il se considère comme un ami surtout un frère à ATT avec lequel il a effectué ses études primaires.
C’est pourquoi, le président de la République a dépêché en son nom le bâtonnier Me Kassoum Tapo et le ministre Ousmane Thiam pour le représenter à la cérémonie.
Les différents groupes parlementaires de l’Assemblée nationale ont également participé à cette intronisation qui a regroupé un grand monde venu outre de Bamako, Mopti et Djenné.
Elle a eu lieu en deux temps : la lecture du Coran (la matinée) et le port du turban suivi de la remise du bâton de commandement (l’après-midi).

IBK à Lomé et Dakar

Le président de l’Assemblée nationale, Ibrahim Boubacar Keita a quitté Bamako le vendredi 24 novembre à destination de Lomé où il a pris part à l’anniversaire du décès de feu Eyadema.
De Lomé, il est parti à Dakar pour répondre à l’invitation de son homologue sénégalais.
Dans cette capitale, il suivra un séminaire sur la bonne gouvernance avant de rejoindre Bamako le 2 mars prochain.

PUDP : Maribatrou Diaby évacué à l’hôpital Cochin de Paris

Le président du Parti pour l’Unité, la Démocratie et le Progrès – PUDP- Mamadou Maribatrou Diaby est gravement malade.
Après des soins intensifs à Bamako, il a été rapidement évacué à l’hôpital Cochin de Paris où il reçoit actuellement les soins appropriés.
Le président Diaby est un leader politique atypique craint par ses pairs. Il dit haut et fort tout ce que les autres murmurent bas.
Prompt rétablissement à Diaby.

28 février 2006.