Partager

Le présent atelier, selon Ibrahima Aya, président de la jeune société du savoir et écrivain malien reconnu, s’inscrit dans le cadre du programme lecture en famille ayant comme principal objectif, de promouvoir la lecture et le livre dans notre pays.

Dynamisme de la Jeune société du savoir qui participe pleinement à toutes les manifestations organisées autour du livre dans notre pays, a été salué par Mr Koïta.

Lancé en 2001, le programme « Lecture en famille », comprend trois volets : le réseau des clubs en famille comptant aujourd’hui 15 clubs à travers le pays ; la bibliothèque lecture en famille pour la mise en circulation des livres dans les familles membres des clubs, et « Kalando », la fête de la lecture au Mali, qui aura sa 4ème édition organisée en novembre prochain.

Durant une semaine, participants seront mis au courant des techniques de médiation, gestion documentaire et animation des réseaux des clubs de lecture en famille, sous la houlette de formateurs tels Marc Roger de l’association « La voix des livres », Aline Presumey conseiller technique de l’Aflam et Augustin Konaté du centre national de la lecture publique.

Vendredi prochain, à l’issue des travaux de l’atelier, le lancement officiel de cette campagne de promotion de la lecture aura lieu par la jeune société du savoir.

16 août 2005