Partager

« Qui veut aller loin ménage sa monture » dit l’adage. Amadou Pathé Diallo entraîneur adjoint des Aigles veut aller le plus loin possible dans les différents engagements notamment les éliminatoires de la prochaine Can 2008.

C’est pour cette raison qu’il effectue depuis le 24 mai un stage en France en vue de préparer les Aigles et les prochains éliminatoires.

Le stage devrait être ponctué de 2 matches amicaux, mais malheureusement, il n’y a eu qu’une seule rencontre que les Aigles ont livrée dimanche dernier contre les Lions des Atlas du Maroc de retour des USA.

Au stade de la colombes dans la banlieue Parisienne, le dimanche dernier le Mali a battu le Maroc par le minimum d’un but à zéro.

Un but de Frederik Oumar Kanouté à la 70e mn. Ce succès des Aigles ouvre de belles perspectives pour les prochains matches des éliminatoires de la Can 2008 qui commencent le 2 septembre prochain. Nul doute que la sélection nationale confirmera sa bonne santé et réglera ses automatismes pour les prochaines échéances.

A l’issue de la rencontre, la satisfaction l’entraîneur adjoint des Aigles Amadou Pathé Diallo, s’est montré satisfait « le mérite de cette victoire revient aux joueurs en vacances qui se sont sacrifiés. Au cours du jeu nous avons géré le match en imposant le rythme à l’adversaire plus en confiance » a-t-il dit à la fin du match.

Le stage qui devrait s’achever hier a été dirigé par l’entraîneur adjoint des Aigles Amadou Pathé Diallo et comportait 6 joueurs locaux et une dizaine de professionnels.

L’équipe type du départ des Aigles se composait de : soumbeyla Diakité ; Adama Tamboura, Souleymane Diamouténé, Boubacar Sidiki Koné, Daouda Diakité, Djibril Sidibé, Mohamed Lamine Sissoko, Bassala Touré (capitaine), David Coulibaly, Mahamadou Dissa et Frédéric Oumar Kanouté.

Boubacar Diakité Sarr

30 mai 2006.