Partager

C’est ce soir à partir de 17 heures que les Aigles du Mali vont livrer au Stade Modibo Kéïta un match amical contre l’équipe Espoir dans le cadre des préparatifs de la CAN Afrique du Sud 2013. Le vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) Cheickna Demba a lancé un appel pressant afin que les supporters sortent massivement pour soutenir Seydou Kéïta et ses coéquipiers avant leur départ pour l’Afrique du Sud.

Presque tous les joueurs pré-convoqués par le sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février ont répondu présents. Lors de l’entraînement public de l’équipe, le dimanche dernier, au Stade Modibo Kéïta, seuls Mahamadou Diarra dit Djilla, Abdou Traoré, Tongo Doumbia pour ne citer que ceux-là étaient absents. Sinon, le capitaine Seydou Kéïta, Mohamed Lamine Sissoko, Kalilou Traoré, Molla Wagué, Adama Coulibaly dit Police étaient tous au rendez-vous devant un public venu très nombreux avec l’animation de l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè et le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé ont regardé cette séance d’entraînement avec une très grande attention.

Hier lundi, les Aigles du Mali étaient au Stade Mamadou Konaté où la séance d’entraînement était également ouverte au public. Là encore, ils étaient très nombreux à suivre cet entraînement. C’est en principe cet après-midi que les Aigles du Mali affronteront l’équipe Espoir en match amical. L’entrée pour cette rencontre est payante. Il s’agit de 500 FCFA et de 1000 FCFA. Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba, au nom de son président Souleymane Diabaté, lance un appel patriotique pour que les supporters sortent massivement.

« Malgré la crise, notre équipe nationale a besoin de nous. Il faut que nous soyons aux côtés des Aigles du Mali avant, pendant et après cette CAN 2013. Nous sommes convaincus, que 2013 sera l’année du Mali. Pour cela, nous demandons l’implication de tous les acteurs du football malien » a précisé Cheickna Demba.

A.B. HAIDARA

L’Indépendant du 08 Janvier 2013.