Partager


La République Arabe d’Egypte a offert, hier mercredi 15 août, 7 tonnes de médicaments à la Fondation pour l’Enfance. Cet important don sera envoyé vers les centres de santé communautaire dans des zones rurales pour assurer le soin sanitaire des enfants nécessiteux.
La coopération entre la Fondation pour l’Enfance présidée par la première dame Mme Touré Lobbo Traoré et la République Arabe d’Egypte se porte bien.

En plus des prestations de services des médecins égyptiens à l’hôpital Mère-Enfant de Luxembourg, la République Arabe d’Egypte, à travers sa représentation diplomatique au Mali, vient d’offrir ces médicaments à la structure de bienfaisance de la première dame.
Cela pour aider l’hôpital Mère enfant de Luxembourg à prendre en charge des enfants nécessiteux.

La cérémonie de remise symbolique de cet important lot de médicaments s’est déroulée, le mercredi 15 août, à la Villa N° 2 de la cité ministérielle, entre l’ambassadeur d’Egypte au Mali, Dr Moustapha Gendy, et Mme Touré Lobbo Traoré présidente de la Fondation pour l’Enfance.

Ces médicaments estimés à 423 cartons permettront non seulement de renforcer les capacités de la pharmacie de l’Hôpital Mère-Enfant de Luxembourg pour la prise en charge des cas sociaux, mais seront également envoyés dans les zones rurales pour les centres de santé communautaires. Qui sont également les domaines privilégiés d’intervention de la Fondation pour l’Enfance.

Avant de remettre symboliquement le don, l’ambassadeur d’Egypte, a salué, à juste titre, la coopération bilatérale entre l’Egypte et le Mali et surtout avec la Fondation pour l’Enfance. Pour lui, cette coopération dans le domaine médical ne date pas d’aujourd’hui. « L’Egypte avait proposé à la partie malienne la mise en place d’un centre médical egypto-malien, lors de la visite à Bamako du directeur du fonds egypto-malien pour la coopération technique avec l’Afrique« , a-t-il ajouté.

Prenant à son tour la parole, l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance Dramane Ouattara, a également salué ce geste de la République Arabe d’Egypte. « Les problèmes de la santé des populations sont au cœur des préoccupations de la présidente de la Fondation pour l’Enfance. Ce don va être transféré vers les centres de santé communautaire qui sont également les principales zones d’intervention de la structure« , a rassuré l’Administrateur délégué de la structure Dramane Ouattara.

Kassoum THERA

16 août 2007.