Partager

Me Demba Traoré de l’URD, Mme Camara Saoudatou Dembélé du M.P.R et Mme Massitan Keïta de l’Adema Pasj, tels sont les gros calibres d’une liste qui part avec tous les faveurs aux prochaines législatives en Commune VI du district de Bamako. Ils ont paraphé une plateforme d’alliance la semaine dernière.

Rarement dans l’histoire des élections législatives dans notre pays, une telle configuration de liste de candidatures a été possible, comme celle qui vient de voir le jour en Commune VI. Il s’agit des candidats expérimentés, populaires et imprégnés des réalités socio économiques de leur localité. A savoir : l’ancien député et ministre sortant de la Fonction Publique, Me Demba Traoré de l’URD, l’ancienne présidente de la Commission Lois de la législature sortante, l’honorable Camara Saoudatou Dembélé et l’ancienne cadre de l’INPS, militante de première heure de l’Adema PASJ, Mme Massitan Kéita.

En effet, le jeudi 3 octobre dernier en leur nom les trois partis politiques engagés (l’Adema Pasj, l’URD et le M.P.R) ont signé une plateforme d’alliance au siège de l’Adema Pasj en commune VI du district de Bamako. Ainsi, par cet acte ils décident de se lancer dans la conquête de l’Assemblée Nationale sur une liste commune aux prochaines élections législatives dans la circonscription électorale de la commune VI.

Est-il utile de le rappeler, l’objet de cette plate forme est de remporter en un seul tour les élections législatives du 24 Novembre prochain. L’événement a été marqué par la présence de plusieurs cadres des trois partis ainsi que des représentants des trois candidats. A savoir : Salikou Sanogo pour l’URD, Salia Samaké pour le MPR et Hamadoun Cissé pour l’ADEMA.

Ainsi, pour mener à bien cette mission les responsables des différents partis ont mis en place une direction de campagne commune afin de définir les stratégies porteuses d’une victoire écrasante.

M. Lazar Tembely, le président de la jeunesse Adema Pasj et maire de Sénou a été désigné comme mandataire de la liste de candidature du regroupement. Les termes de référence de la plate forme engagent les trois partis politiques à payer à part égale les frais de campagne au plus tard le 20 octobre et à respecter les termes de l’accord.

Après la signature de la plateforme, Me Demba Traoré au nom des candidats a exprimé sa reconnaissance aux responsables des trois partis pour la confiance portée en eux avant d’adresser ses sincères remerciements aux militants et aux médias qui ont effectué le déplacement.

Lassine NIANGALY

08 Octobre 2013.