Partager

Le ministre de l’Administration territoriale Moussa Sinko Coulibaly entouré de ses proches collaborateurs a proclamé hier en début de soirée les résultats provisoires du premier tour des élections législatives qui s’est déroulé dimanche. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat du District de Bamako en présence du gouverneur du District Georges Togo, des responsables des partis politiques et des mandataires des candidats.

Le ministre a remercié tous les partenaires (Minusma, Union européenne, CEDEAO, Force Serval etc…) qui ont contribué à la réussite de ce premier tour des élections législatives. Il a ensuite donné les résultats provisoires circonscription par circonscription.

Le général Sinko Coulibaly a rappelé que ces résultats provisoires seront transmis sans délai à la Cour constitutionnelle, seule instance habilitée à proclamer les résultats définitifs.

Les résultats provisoires confirment que l’on s’achemine vers un deuxième tour dans la quasi-totalité des circonscriptions. En effet, seules quelques listes ont pu avoir la majorité absolue dès ce premier tour. Nous y reviendrons dans notre édition de demain.

Essor du 28 Novembre 2013