Partager

Finalement qu’est-ce qui s’est passé ? Pour que l’on ne retrouve nulle part le nom de Karim Kéita sur aucune liste. Pourtant on se souvient que le fils du Mandé mansa avait bataillé dur pour être candidat même indépendant. Certainement que l’on ne saura jamais ce qui s’est passé pendant ce laps de temps, surtout qu’aux dernières nouvelles, c’est sur la liste du RPM qu’il aurait été retenu.

Cette candidature avait suscité des remous aussi bien au RPM que dans l’opinion entre détracteurs et partisans. Les premiers dénonçaient l’opportunisme et le risque de trafic d’influence du fils du président, pour les seconds il a le droit d’être candidat et en remplit tous les critères.

Au finish, il n’est plus candidat, alors il a dû se passer des choses que l’on ne saura jamais. En tout cas un premier risque saute car Karim à l’Assemblée, cela n’allait pas beaucoup aider son père, en outre il n’était pas évident qu’il soit élu en commune II car la bataille à ce niveau sera rude. Alors imaginez une défaite de Karim, cela aurait été une humiliation.

La Rédaction

Le Zénith Balé du 28 Octobre 2013.