Partager

La salle de réunion du ministère de l’Administration territoriale a servi de cadre, le vendredi 8 novembre, à la cérémonie de signature d’un accord de financement d’un montant de 3 millions de dollars soit environ 1 milliard 500 millions de FCFA. La cérémonie était présidée par le ministre de l’administration territoriale, Moussa Sinko Coulibaly en présence de l’Ambassadeur de Etats Unis d’Amérique au Mali, Mary Beth Leonard, du représentant résident du PNUD au Mali, David Gressly et de nombreuses autres personnalités.

Les Etats-Unis d’Amérique et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mali ont procédé à la signature d’un accord de financement d’un montant de 3 millions de dollars (environ 1 milliard 500 millions de FCFA) au Projet d’appui au Processus Electoral (PAPEM). La Cérémonie de signature était présidée par le Ministre de l’Administration Territoriale.

Ces fonds devront servir à appuyer l’organisation et la tenue des élections législatives au Mali à travers le soutien aux organes de gestion des élections. Au cours de la cérémonie de signature qui a eu lieu au Ministère de l’Administration Territoriale, l’Ambassadeur des Etats-Unis Mary Beth Leonard a déclaré « A travers cette subvention, les Etats-Unis marquent leur appui en vue de la bonne organisation des prochaines élections législatives tout comme nous l’avons fait pour les présidentielles passées, dont la réussite a été saluée par tous».

Le Représentant résident du PNUD, David Gressly, a quant à lui ajouté : « Cette signature de convention qui se tient à quelques jours du premier tour des élections législatives marque une volonté manifeste d’accompagnement du Mali à la consolidation de la démocratie ». Le ministre Moussa Sinko Coulibaly a remercié le donateur et a fait savoir que les législatives se tiendront les 24 novembre et 16 décembre prochain, les municipales au mois de mars-Avril 2014. « Si on anticipe ca permettra d’avoir des résultats satisfaisants. Nous sommes à 85% des préparatifs pour les législatives », a-t-il dit.

Aguibou Sogodogo

11 Novembre 2013