Cette initiative vise à soulager les populations qui souffrent de la flambée des denrées de premières nécessités dont le riz.
Dans son intervention, le représentant de la société «Grand Grenier du bonheur» dira que «cette opération couronne les efforts des autorités gouvernementales qui ont consenti des efforts notamment en accordant des facilités aux opérateurs économiques en matières des taxes, ce qui a permit d’offrir le KG du riz à 260 francs CFA aux revendeurs et 275 francs CFA aux consommateurs».
Quant au maire de la commune II, Gaoussou Ly, il a tout d’abord tenu à rappeler que notre pays a connu l’année dernière une invasion de criquets pèlerins, compromettant du coup la récolte; et cela a entraîné un déficit au niveau de notre stock de sécurité alimentaire.
En campagne comme en ville, poursuivra le maire Gaoussou Ly, les populations connaissent une flambée de prix des céréales, bien au dessus de leurs moyens : 300, 325 francs Cfa, le kilo de riz a atteint en certain endroits de la capitale et des villes de l’intérieur, la barre de 375 francs CfA.
C’est pour corriger cette situation que les autorités ont lancé un appel aux opérateurs pour qu’ils puissent importer les céréales. Bakoré Sylla a promptement répondu et amené une quantité significative de riz et, tout en se proposant de soulager les revendeurs des coûts inhérents à la manutention.
C’est cette action qui permet désormais d’offrir le KG du riz à 275 francs CFA et disponible dès samedi matin. Cette opération durera un mois. Toutes choses qui feront dire au maire Ly que «Bakoré Sylla est un opérateur économique exemplaire, soucieux des problèmes des Maliennes et des Maliens, donc un homme dont le patriotisme est à saluer à sa juste valeur».
Les autorités communales de la Commune II, tout en remerciant l’opérateur économique Bacoré Sylla pour cette initiative, demanderont aux revendeurs de supporter Bakoré Sylla en vendant au prix indiqué.
Enfin, Bakoré Sylla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il est décidé à renouveler cette initiative jusqu’à la fin de la période de soudure.
Birama Fall
18 juillet 2005