Partager

Moussa est un tailleur renommé à Faladiè. Avec ses coupes de couture unique, aucune de ses clientes n’a pu résister à son talent. Toutes sans exception sont revenues plus de trois fois. Son style ivoiro-malien rend ses créations authentiques et originales. Cependant, Moussa a un grand défaut, il ne respecte pas son rendez-vous ! Une fois que vous vous êtes fait fidéliser, vous êtes à sa merci. Pour pouvoir mettre la main sur votre habit, il faut en ce moment avoir le courage d’une lionne pour ne pas abandonner. Même s’il est connu pour être le meilleur tailleur du quartier, cette mauvaise réputation a fait que beaucoup de ses clientes ne sont plus jamais revenues.

Ainsi, lorsque Moussa a eu l’honneur de compter parmi ses clientes, madame la commissaire, qui fut accueillie dans son atelier avec tout le respect.  Après deux complets généreusement cousus, elle a été conquise par le talent du tailleur. Moussa est donc devenu son couturier à plein temps. Cependant, ce dont elle n’était sans doute pas au courant, c’était l’incapacité de Moussa de rendre une confection à temps une fois que la cliente était fidélisée. Et ça, même s’il s’agissait de madame la commissaire…

Donc, comme il fallait s’y attendre, il finit par entretenir sa mauvaise habitude. Quand madame la commissaire lui a rendu son boubou qui devait être récupéré sur un rendez-vous d’une semaine, Moussa a tout bonnement accepté. Le jour-j, il est resté injoignable. Il n’était accessible ni au téléphone, ni à l’atelier.

Quand Moussa s’est enfin décidé à montrer le bout de son nez, il avait suffisamment énervé la commissaire pour recevoir une punition digne de ce nom. Et depuis ce jour, il est le tailleur le plus ponctuel du quartier. Ses clientes pour le taquiner l’ont surnommé le couturier de la commissaire.

Soumba Diabaté

@Afribone