Partager

Kanouté pose la première pierre d’un centre de santé au profit du village d’enfants de sa Fondation.

Profitant de son séjour à Bamako, Frédéric Oumar Kanouté posera, ce jeudi 9 octobre, la première pierre du centre de santé de la commune de N’gabacoro Droit. Ce Centre sera construit au profit du village d’enfants de la Fondation qui porte le nom de l’international malien.

L’attaquant vedette des Aigles du Mali et du FC Séville (Espagne) Frédéric Oumar Kanouté procédera, ce jeudi 9 octobre, à la pose de la première pierre d’un Centre de santé dans la commune de N’gabacoro Droit. Frédéric Oumar est attendu à Bamako dans le cadre du match du Mali contre le Tchad du 11 octobre, comptant pour la dernière journée de la deuxième phase des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010.

Ce centre sera offert par le Rotary Club Bamako en partenariat avec l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et le Rotary Club de Sevilla- Macarena/Espagne au village d’enfants qui est entièrement financé et réalisé par la Fondation Frédéric Oumar Kanouté.

Le coût global des travaux de constructions dudit centre s’élève à 15,5 millions de FCFA, financé par une subvention de la République Fédérale d’Allemagne d’environ 13 000 euros, soit 8 millions et demi de FCFA et d’un don du Rotary Club de Séville-Macarena/Espagne d’un montant de 12 000 euros, soit environ 7 millions de nos francs. Dans cette grande chaîne de solidarité, le Rotary Club Bamako met à disposition du centre une dotation initiale en médicaments essentiels d’une valeur de près d’un million et demi de francs CFA.

Précisons que le projet « Village d’enfants » entièrement financé par la Fondation Frédéric Oumar Kanouté, porte pour la première phase, sur un montant de 652 millions de FCFA. Il s’agit de la construction en banco stabilisé de dix maisons d’habitation pouvant accueillir 120 enfants orphelins abandonnés, de la maison de la Directrice du village.

D’autres réalisations s’ajouteront dans les phases ultérieures telles qu’un orphelinat, une unité de formation professionnelle, une école, un terrain de sport et une mosquée.

Rappelons que la mission du Rotary Club est exclusivement dédiée à la cause des couches vulnérables. Elle vise à répondre, avec l’appui de ses partenaires, à la satisfaction de leurs besoins essentiels et à favoriser leur plein épanouissement. Les actions du Rotary Club s’inscrivent dans une éthique sociale et dans un code de conduite international en faveur des démunis.

08 Octobre 2008