Partager

Boura est un gentleman voleur des temps modernes. Il est spécialisé sur les Djakartas, mais, jamais avec violence. Il a un côté charmeur qu’il met toujours en avant pour arriver à ses fins. En effet, il, se fait toujours remettre la moto  » avec le sourire « , sans casse, sans violence. Il a été recherché pendant longtemps, mais, d’ailleurs, peu de victimes parvenaient à l’identifier correctement.

Un matin, il avise des jeunes à la porte, s’assoit avec eux, cause, se renseigne sur la Djakarta neuve dans la cours, s’informe sur le propriétaire, s’informe sur la vieille mère dans la cours, entre, salue, ressort avec la moto. Le propriétaire assis à la porte lui demande où il va, il répond que tante Mariam l’envoie récupérer son bazin chez la teinturière. Une heure après, le propriétaire demande à sa mère pourquoi son envoyée ne revient toujours pas, sa mère Mariam lui répond qu’elle n’a envoyé personne, que c’est son ami, avec qui il était à la porte qui est venu demander la clef de sa part ! La moto était partie.

Une autre fois, il va dans un parking d’école, vise la Djakarta la plus neuve, s’informe sur la propriétaire, puis, dit au parkeur que c’est pour sa grande sœur, va dans la classe demande la fille, prend la clef avec elle en lui disant que le parkeur veut déplacer la moto qui est au soleil, redescend, et s’en va avec la moto.

Les deux sont au tribunal jusqu’à présent.

Boura est toujours en cavale et fera certainement d’autres victimes.

Soumba Diabaté 

@Afribone