Partager

J’ai décidé de nommer Mme Asha-Rose Migiro, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République-Unie de Tanzanie, au poste de Vice-Secrétaire générale des Nations Unies.

Avant de devenir Ministre des affaires étrangères, Mme Migiro a été pendant cinq ans Ministre du développement communautaire, de la parité et du bien-être des enfants. Dans sa carrière universitaire, elle a été élevée au rang de maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Dar es-Salaam.

Mme Migiro est une dirigeante hautement respectée qui a défendu la cause des pays en développement, au fil des ans. Dans les différents postes qu’elle a occupés, elle a démontré des compétences remarquables en matière de gestion, ainsi qu’une vaste expérience et expertise dans les affaires socioéconomiques et les questions de développement.

J’ai une confiance totale en elle et un profond respect. J’ai l’intention de lui déléguer une grande partie du travail dans le domaine de la gestion et de l’administration du Secrétariat ainsi que dans les questions socioéconomiques et de développement. Pour ce faire, j’établirai une ligne de responsabilité claire pour permettre au Secrétariat de fonctionner de manière plus efficace.

source : Pnud

08 janv 07