Partager

En attendant le feu vert de son Papa, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta, comme nous le disions dans notre précédente parution, la candidature de Karim Kéita pour les législatives, en Commune II du District de Bamako, se précise.

Dans une correspondance dont copie nous est parvenue, l’un de ses principaux challengers, Youssouf Sidibé, le porte-drapeau de la sous-section de Bagadadji, vient de retirer sa candidature à son profit. Très actif dans le Mouvement des jeunes RPM, le fils ainé d’IBK suscite l’espoir chez certains militants Tisserands. C’est le cas du désormais ex candidat de la sous-section de Bagadadji, qui précise: «l’annonce de la candidature de Mr Karim Kéïta porte un nouvel espoir de développement à notre commune et une chance pour l’épanouissement de notre jeunesse». Celui que la presse présentait comme un probable ministre dans le premier Gouvernement d’IBK aura l’occasion, si son père l’autorisait et s’il était retenu au terme du processus de désignation, de se confronter à la réalité des urnes et de tester sa cote de popularité auprès des électeurs de la Commune II.

La section de Ouéléssebougou cherche un candidat

C’est en principe ce samedi que la section RPM de Ouéléssébougou doit désigner son porte-étendard pour les prochaines législatives. La conférence de section qui doit procéder à ce choix se tiendra dans une atmosphère très tendue, due non seulement à l’appétit des cadres Tisserands de la section (six candidats pour un poste), mais aussi à la candidature d’un militant qualifié «d’arriviste» par certains. C’est dire que la section RPM de Ouéléssébougou, qui regroupe, outre la commune qui porte son nom, celles de Kourouba, de Faraba, de Mountougoula et de Bougoula entre autres, est plus que jamais au bord de l’implosion. Les responsables du parti sont donc interpelés pour calmer le jeu et ramener à la raison les différentes parties, afin d’éviter des déchirements qui pourraient profiter à leurs adversaires, combien nombreux dans la circonscription.

Rassemblées par Yaya Samaké

22 Septembre du 3 Octobre 2013