Partager

Une cérémonie de signature d’alliance politique à but électoral, entre l’Union pour la République et la démocratie (URD) et trois formations politiques, s’est déroulée hier, jeudi 8 mars au Grand Hôtel.

Cette alliance a été signée par le Pr Younouss Hamèye Dicko au nom du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS, comme nous l’annoncions dans une de nos récentes parutions), par l’ancienne ministre Mme Bintou Diallo au nom du Parti écologiste du Mali et par le président du Front pour le Développement du Mali-Mali Nièta Jèkulu (FDM-MNJ) de feu Dr Harouna Sissoko. Ces partis rejoignent ainsi la coalition politique de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé, composée de la FCD de Djibril Tangara et d’autres partis, associations et clubs de soutien.

La cérémonie était présidée par le président de l’URD, l’honorable Younoussi Touré en présence des premiers responsables de ces partis et de plusieurs cadres politiques du parti de la poignée de main et alliés. Les uns et les autres ont salué la dynamique de rassemblement autour de la candidature de Soumaïla Cissé. Nous y reviendrons.

Bruno Djito SEGBEDJI

09 Mars 2012