Partager

Du 27 février au 1er mars 2006, le président Mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) M. Lars Hajslund a effectué une visite de contact et de travail dans notre pays avec la JCI Mali.

Le président international a eu une série de rencontres avec toutes les composantes de la Jeune Chambre Internationale-Mali.

Il a rencontré aussi plusieurs autorités et personnalités du pays parmi lesquelles le Premier ministre, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, le maire du District et les Directeurs de certaines sociétés comme les Grands Moulins du Mali, le Directeur des Caisses d’Epargne Jemeni, le Directeur Général du CPNI et celui de l’USAID.

QUI EST M. LARS HAJSLUND?

M. Lars Hajslund né le 6 février 1968 à Drannun-Glund au Danemark est Sénateur JCI n°60001 et est membre de la formation internationale à l’Université JCI.

Dans son intervention, il a affirmé qu’il est informé des activités de la Jeune Chambre Internationale du Mali, des efforts qu’elle a fourni durant ces 11 années d’existence.

La Jeune Chambre Internationale Mali est un modèle en Afrique. Elle donne la chance aux jeunes de se développer, de développer leur capacité et surtout de se former au leadership”, a-t-il martelé.

La Jeune Chambre Internationale oeuvre dans 4 domaines : développer la capacité de leadership, la responsabilité sociale, développer chez ses membres leur capacité d’appréhension du monde social et enfin développer leur capacité d’entrepreneur.

Des formations sont dispensées aux membres du Jeune Chambre Internationale afin d’avoir ces aptitudes. Car souligne M. Hajslund, à l’université, nous apprenons le savoir à l’université, mais non le savoir-faire.

Alors que le savoir n’est utile que s’il est mis en oeuvre. Raison pour laquelle, il a choisi le Mali. M. Hajslund croit en notre pays qui “est sur le chemin de la croissance”.

Parlant des rencontres avec les autorités du pays, il a affirmé qu’elles ont été fructueuses et que la visite a permis de raffermir les liens de partenariat entre la Jeune Chambre et ses sponsors.

Il s’est dit très impressionné et touché par l’excellence des relations entre la Jeune Chambre Internationale Mali et les autorités d’une part, et d’autre part avec la presse malienne.

Mamadi TOUNKARA

02 mars 2006.