Partager


Le samedi dernier dans la matinée, quelques heures seulement avant la finale de la coupe “Oumar Baba Traoré” de Bougouni, une forte délégation bamakoise composée entre autres d’hommes de médias, de responsables administratifs et politiques a rencontré le Préfet à la Préfecture de Bougouni, M. Sangho Touré dans le cadre de l’exécution du programme d’activité de la manifestation.

C’était sur la colline du pouvoir de Bougouni, située sur la route de Yanfolila, cette splendide esplanade où se trouve le bureau du Préfet, un endroit magnifié par toute la population de la commune urbaine de Bougouni.

Après les salutations et un accueil chaleureux à l’endroit de la délégation par le Préfet lui-même et son personnel, les différents membres de la délégation se sont présentés ainsi que leurs structures. La délégation fut alors introduite par M. Tabouré, animateur de la jeunesse à la mairie de la Commune III du District où travaille M. Oumar Baba Traoré, parrain de la coupe.


Un climat de sérénité

C’est dans une grande sérénité que les uns et les autres ont échangé autour des sujets concernant les deux parties et dans son intervention, M. Tabouré remerciera le représentant de la plus haute autorité de Bougouni pour les actes posés en faveur de cette jeunesse qui avait du mal à se faire un chemin dans ce monde de concurrence.

Nous vous demandons M. le Préfet de persévérer dans ce sens, car aujourd’hui, la jeunesse a besoin de vous, de vos conseils pour son épanouissement. Aussi, nous vous demandons d’être patient avec les jeunes et de leur montrer le bon chemin”, a-t-il ajouté.

Quant à M. Idrissa Sangaré, journaliste au journal “L’Observateur”, il a dit : “Nous avons jugé nécessaire de vous rencontrer dans le cadre de notre séjour ici et en tant que premier responsable, nous sommes très honorés de votre accueil”.

Avant de donner la parole au grand chef de Bougouni, Oumar Baba Traoré, parrain de la coupe, nous parlera des raisons de son engagement dans cette action et la manière dont il entend atteindre ces différents objectifs.

Faciliter la mise en oeuvre des projets

Créé un partenariat riche et fructueux entre les jeunes de Bougouni et de la Commune III du District de Bamako, tel est l’objectif principal des actions du parrain. C’est dans ce cadre qu’il invitera le Préfet M. Sangho Touré d’adhérer à ses projets pour faciliter leur exécution à Bougouni.

Pour répondre aux différents intervenants, le Préfet de Bougouni, M. Sangho Touré a dit : “Je suis très content de votre visite dans ma préfecture, car tout cela contribuera de manière significative au développement de la commune urbaine de Bougouni.

Je suis content pour l’initiative et j’y adhère volontiers car nous tous avons le même objectif, le développement de la jeunesse du Mali. Sur ce, je vous souhaite un très bon séjour à Bougouni et ensemble, nous releverons le défi”, a-t-il dit.


Moussa KONDO

(Stagiaire)

26 Mai 2008